Con-Textos Kantianos. International Journal of Philosophy

Bienvenidos 

* Los autores pueden enviar sus textos a contextoskantianos@gmail.com, o bien registrarse en la página web


Este proyecto nació con una clara vocación iberoamericana que, sin embargo, no supo renunciar a un talante cosmopolita de corte kantiano, y por eso  acepta trabajos en seis idiomas distintos.  Aparecida en Noviembre de 2014, Con-Textos Kantianos (CTK) acoge en sus diferentes secciones Entrevistas, Artículos, Notas y Discusiones, Textos kantianos, Documentos, Dossieres, Crítica de libros y Noticias. Este empeño colectivo pretende propiciar una nutrida participación presidida por la más absoluta pluralidad. Esta revista electrónica en torno a los estudios kantianos (a sus textos y contextos)  tiene una periodicidad bianual y alterna los números monográficos, a cargo de algún editor invitado a tal efecto, con otros donde se publicarán los trabajos que obtengan informes favorables por el sistema de par ciego. 

La entidad editora de la revista es contextoskantianos, una red academica con sede en el IFS-CSIC, constituida por el equipo ejecutivo de CTK.

Leer más

 

Último númeroLeer más

 

Fuentes de indexación

Los materiales publicados por CTK se depositan en el repositorio ZENODO (abrir enlace: https://zenodo.org/youraccount/login), a través del que se obtienen los identificadores digitales de los archivos (DOI) de la revista.

Registrada en: e-revistas, plataforma de open access de revistas científicas
 
Indexada en: Citefactor, ERIH – European Reference Index for Humanities, Latindex, Dialnet

Se ha solicitado indexar los materiales publicados por Con-textos kantianos a: Scopus – EBSCO
Philosopher’s Index 
Los materiales publicados por Con-textos kantianos están registrados en el Bibliographischer Informationsdienst de la Kant-Forschungsstelle de la Universidad de Mainz: http://www.kant.uni-mainz.de/bibliographie/BID_5214_D.pdf

Anuncios

 

XIII. Congrès Internacional SEKLF

 
  1. XIIIe Congrès international

de la Société d'Etudes Kantiennes de Langue Française

13-15 septembre 2017

« Kant et l’humain :

Géographie, psychologie, anthropologie »

Lettre circulaire – Appel à communications

Comité scientifique : Jean Ferrari, Sophie Grapotte, Evangelos Moutsopoulos, Claude Piché, Margit Ruffing, Gerhard Seel, Ingeborg Schüssler, Ricardo Terra, Robert Theis.

Le XIIIe Congrès international de la Société d'Etudes Kantiennes de Langue Française, qui aura lieu du 13 au 15 septembre 2017 à l'Université Portucalense, Porto (Portugal), sera consacré à l'examen des figures kantiennes de l’humain ainsi que des sciences qui, selon Kant, font de l’humain leur objet fondamental, notamment la géographie, la psychologie et l’anthropologie.

Il s'agira d'étudier et d’interroger à la fois : 1) le sens kantien de l’humain ou de l’humanité (en tant qu’espèce et en tant que « personnalité »), dont l’élucidation convoque l’histoire de la philosophie et de la culture européenne ; 2) la primauté de la signification « cosmique », cosmopolitique et éthique de l’humain dans le cadre de la philosophie pratique de Kant ; 3) le statut épistémologique de la géographie, de la psychologie et de l’anthropologie en tant que « sciences kantiennes de l’humain » ; 4) l’héritage kantien en ces domaines dans l’horizon de l’âge contemporain.

Les communications auront une durée maximale de 30 minutes, et chaque groupe thématique de communications sera suivi d'une discussion de 30 minutes.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser le titre de votre communication, accompagné d'un résumé de cinq à dix lignes jusqu’au 30 avril 2017, soit par voie électronique (seklf_2017@upt.pt; paulorenatus@gmai.com), soit par voie postale : Paulo Jesus, Universidade Portucalense, Rua Dr. António Bernardino de Almeida, nº 541, 4200-072 Porto, Portugal.

A l'issue du Congrès, une publication des Actes est prévue sous forme d'un ouvrage collectif, après révisions et corrections. En vue de préparer les communications orales ainsi que la future publication des Actes, et afin d'harmoniser la présentation du volume, nous demandons à chaque contributeur de bien vouloir donner, pour chaque texte cité de Kant, dans une note de bas de page, la double référence suivante :

            1) pour le texte allemand à l'édition de l'Académie de Berlin (volume en chiffres romains, page en chiffres arabes ; ex : AK III, 21),

            2) pour la traduction française à l'édition de la Pléiade (Kant, Œuvres philosophiques, Paris, Gallimard, en 3 volumes, 1980-1986 ; volume en chiffres romains, page en chiffres arabes ; ex : OP II, 143), chaque fois que cela est possible. Pour les ouvrages non traduits ou seulement partiellement traduits en Pléiade, chaque contributeur précisera, outre la référence à l'Académie, la traduction qu'il a choisie.

Prochainement, nous vous annoncerons la création d’une page web avec des renseignements utiles concernant votre voyage et séjour à Porto.

Dans l'attente de vos réponses, et en espérant vous voir nombreuses et nombreux à Porto, nous vous prions d'agréer, cher(e)s collègues, nos plus cordiales salutations.

Paulo Jesus 

Au nom du Comité d’organisation :

Diogo Sardinha (Univ. de Lisbonne et Collège international de philosophie)

Fernando Silva (Centre de philosophie de l’université de Lisbonne)

Gualtiero Lorini (Centre de philosophie de l’université de Lisbonne)

Leonel Santos (Centre de philosophie de l’université de Lisbonne)

Núria Sánchez Madrid (Univ. Complutense de Madrid)

Paulo Tunhas (Institut de philosophie de l’université de Porto)

Roberto Aramayo (IFS-CSIC, Madrid)

Sofia Miguens (Institut de philosophie de l’université de Porto)

Soraya Nour (Centre de philosophie de l’université de Lisbonne et Collège international de philosophie, Paris)

À Porto, le 3 juin 2016

 
Publicado: 2016-07-01 Más...
 
Más Anuncios...



Contacte con la revista contextoskantianos@gmail.com

Soporte técnico soporte.tecnico@con-textoskantianos.net